Menu

Passage au marbre à Lyon, Vénissieux, Saint-Priest et Villeurbann

title

Carrossier expérimenté, la Carrosserie AUTOLUB réalise avec habilité le passage au marbre à Lyon, Saint-Priest, Villeurbanne et Vénissieux. Technique, ce procédé devient obligatoire lorsque votre carrosserie a subi les affres d'un accident. Il permet notamment de lui rendre sa forme d'origine, grâce à un moule prévu à cet effet.

La Carrosserie AUTOLUB : carrossier professionnel pour le passage au marbre à Lyon

Lorsque votre véhicule est malencontreusement impliqué dans un accident, sa carrosserie est le premier élément endommagé. Pour la remettre en état, il n'existe qu'une seule solution : le passage au marbre, que l'on appelle aussi le banc de mesure. Derrière ces deux expressions un peu saugrenues, se cache simplement une technique de redressage de sa structure.

Lors d'un passage au marbre, le carrossier utilise un moule géant faisant office de référence en termes de dimensions. Lors de la procédure, notre carrosserie de Lyon positionne votre véhicule accidenté sur ce moule. Nous sommes alors en mesure de déterminer l'étendue des déformations et opérons ensuite à sa réparation.

Comment se déroule le passage au marbre dans notre carrosserie de Lyon ?

Lorsqu'il reçoit un choc important, le châssis de votre véhicule, fondement essentiel de sa structure, est bien souvent déformé. Notre carrosserie de Lyon a donc recours à un gabarit (le marbre ou le banc de mesure, en l'occurrence), correspondant aux dimensions de votre véhicule. Nous pouvons ainsi connaître quelles altérations a subies votre carrosserie.

Vient ensuite l'étape de réparation. Nous redressons tout d'abord la carrosserie en tirant sur l'élément accidenté à l'aide d'un vérin hydraulique. Nous nous occupons ensuite du morceau déformé, afin de le remplacer via des techniques de soudure. Au final, notre carrosserie de Lyon achève le passage au marbre de votre voiture et ce, dans les normes établies dans la profession. Votre véhicule vous est ainsi rendu comme neuf !

Pour tout passage au marbre, la Carrosserie AUTOLUB vous assure professionnalisme et rigueur au sein de ses 4 établissements carrossiers : Lyon, Villeurbanne, Saint-Priest et Vénissieux.

Comment savoir si un véhicule est passé au marbre ?

Pour déterminer si un véhicule a connu un passage au marbre, il vous suffit d'inspecter minutieusement le châssis. Les pinces servant à l'immobilier laissent, en effet, des traces légères, car elles exercent une force impressionnante sur la partie inférieure du bas de caisse.

Toutefois, si beaucoup considèrent que les véhicules passés au marbre sont fragilisés, il a été démontré qu'ils sont tout aussi résistants que les voitures neuves, bien qu'ils présentent un risque plus important de rouille.

Contact

c